Tout le monde a un patron, avez-vous un Leader?

Je ne sais pas pour vous, mais ce que je recherche avant tout c’est une culture d’entreprise, puis c’est d’avoir des patrons-leaders.

Est-ce une utopie? Je ne pense pas, j’en ai déjà rencontré trois en 15 ans d’expérience. Et pour être honnête, je sais que je ne lui pas encore moi-même.

Voici quelques points qui vont vous éclairer à identifier ce qui différencie un Patron (Boss ou Manager en anglais) d’un Leader. Et vous verrez que certaines personnes savent agir sur les deux aspects.

1. A boss knows it all; a leader is always learning.

2. A boss gives answers; a leader seeks solutions.

3. A boss talks more than listens; a leader listens more than talks.

4. A boss directs; a leader coaches.

5. A boss criticizes; a leader encourages.

6. A boss identifies weaknesses; a leader identifies natural gifts.

7. A boss is all about « me; » a leader is all about « we. »

8. A boss places blame; a leader takes accountability.

9. A boss protects her ego; a leader reveals her vulnerability.

10. A boss demands results; a leader inspires performance.

Source: Inc.com

Facebook Comments

Articles associés

  • Débriefing de recrutement
    Actuellement en recrutement pour une alternance, sur 7 candidats interviewés par téléphone, j'en ai retenu 2. En revanche je me suis donné, et je leur ai communiqué, l'engagement de tous les rappeler:...
  • Une carrière pro-active
    Il y a quelques années, j'avais lancé la réplique théâtrale: "je trouve qu'il ne faut pas attendre d'être au chômage pour trouver un meilleur job". C'est donc un état d'esprit, voire un art de vivre ...
  • Un entretien se prépare
    Voici quelques actions nécessaires que je recommande avant d'avoir un entretien en face à face: Bien comprendre les qualifications requises (obligatoires et souhaitées) ainsi que votre adéquation pe...
  • Qualités du Leader
    Glanée par ici ou là: Donner du sens, transmettre sa passion, exemplaire dans son attitude, respect des autres, humilité, pas perçu comme une source contraignante d'autorité, focalisé sur les relation...
  • Simplifier par les mudas
    Si l'on demande l'avis de nos clients, 95% des activités nécessaires à la réalisation d'un produit/service ne lui apportent aucune valeur ajoutée. La chasse aux non-valeurs ajoutées - mudas en Japona...
Ce contenu a été publié dans Autre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current month ye@r day *