Les Leaders nous inspirent car ils expliquent le Pourquoi

Voici une superbe vidéo de Simon Sinek (TED) pour passer un moment très inspirant:

« People don’t care about What you do, they care about Why you do. Then the How and What become natural and the What is the proof of your believes »

Commencez donc votre communication par le Pourquoi, expliquez le Comment et enfin le Quoi. Votre audience ne vous suivra pas en raison du Quoi, mais du pourquoi.

But why is it important to attract those who believe what you believe? Something called the law of diffusion of innovation, and if you don’t know the law, you definitely know the terminology. The first two and a half percent of our population are our innovators. The next 13 and a half percent of our population are our early adopters. The next 34 percent are your early majority, your late majority and your laggards.

We all sit at various places at various times on this scale, but what the law of diffusion of innovation tells us is that if you want mass-market success or mass-market acceptance of an idea, you cannot have it until you achieve this tipping point between 15 and 18 percent market penetration, and then the system tips.

Facebook Comments

Articles associés

  • Qualités du Leader
    Glanée par ici ou là: Donner du sens, transmettre sa passion, exemplaire dans son attitude, respect des autres, humilité, pas perçu comme une source contraignante d'autorité, focalisé sur les relation...
  • Mes Carambars
    Il y a quelques temps, j'ai créé une petite page que je remettais aux personnes de Belfort que je coachais sur des projets Lean. J'ai appelé cela "Mes Carambars" car 1) c'est ce que j'ammenais aux équ...
  • Comment agir lorsque votre coaché ne veut pas de votre aide
    C'est une question que je pose souvent. Je dis souvent aux personnes que je leur tends une perche en voulant les aider, mais c'est à eux de la prendre ou de la laisser. Je provoque souvent en leur dis...
  • 18 questions pour tous les instants
    18 questions pour tous les instants (merci à Filipe Fereira !) Voici les questions qui permettent de faire le point, de nous remettre en question, d'aller explorer par soi-même les zones cachées de...
  • Le savoir-être
    On retiendra de vous pour autant de ce que vous avez fait et dans quelles conditions vous l'avez fait....
Ce contenu a été publié dans Leadership. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current month ye@r day *